Le travail de nos chevaux

Quatre chevaux (aidés de deux ânes, c’est vrai), ce n’est pas de trop pour assurer de manière confortable tous les objectifs que nous nous sommes fixés. Dix-huit milles poubelles collectées par an, des centaines de personnes véhiculées dans nos attelages, une récente collaboration de débardage en forêt de Soignes avec Timber asbl, des animations d’écoles, de centres de jour, de l’entretien de prairie, … ils sont sur une multitude de fronts. Et ils assument. Avec prestance, force et courage! Ha oui, au fait: le carburant de nos chevaux de trait, c’est l’herbe qu’ils mangent. Et l’herbe, tant qu’il pleut et qu’il y a du soleil, et bien, elle pousse. Oui elle se renouvelle semaine après semaine. Vous avez compris: l’énergie cheval, c’est une énergie renouvelable! 

Les collectes de poubelles

Depuis avril 2010, nos chevaux oeuvrent dans les parcs bruxellois. Après les parcs de Rouge-Cloître, Seny, Tenreuken et Woluwe, ce sont rajoutées les collectes en forêt de Soignes en 2019. Ce sont plus de 190 collectes par an et plus de 18.000 poubelles évacuées grâce à nos fiers chevaux. Efficacité garantie.

Le débardage en forêt

En 2021, nos deux ardennais se sont mis au travail en forêt de Soignes dans le cadre d’une collaboration avec l’asbl Timber qui y exploite plusieurs lots. Hooo… Aaarh aaaaaaarh! Voila le vocabulaire de débardeur employé pour guider nos chevaux avec la plus grande précision. Résultats, une pile de troncs sortis de la forêt sans abîmer le sol de celle-ci. Merci.

Hippobus

Vive la mobilité douce! C’est ce que se disent nos passagers, que ce soient des enfants lors de nos animations nature, des familles lors des événements ou encore des seniors que nous allons chercher dans leurs résidences. Pas d’émission de particules fines lors de cas balades locales! Vous ne trouvez pas sabot?