Le cheval de trait

Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont forts… nos quatre chevaux de trait constituent la charpente de notre association: Iago, Lennon, Marius et Faro.

Tous mettent leurs sabots au service des Bruxellois, chacun à sa manière et avec son caractère.

Bon, grands, beaux et forts, oui oui… Mais ils sont jeunes aussi! Enfin presque tous. En effet, en 2022, nous avons mis à la retraite 3 de nos 4 chevaux: Flup coule des jours heureux à Couvin, Jeff à Hérinnes et Ouragan à Floreffe. Du coup, trois petits… heu non, pas petits… Trois jeunes chevaux prometteurs nous ont rejoints à Rouge-Cloître: Lennon en février 2022, Marius et Faro en mai 2023.

Petite présentation de nos comparses.

 

Nos chevaux

Car un cheval de trait à Rouge-Cloître, c’est intense comme le coeur de l’histoire qui bat.

Léo van der goes

Iago

Né en 2014, c’est le plus vieux de la bande. Cheval de trait ardennais au caractère doux. Très doux. Courageux et puissant, il a assumé à lui seul le boulot pendant la transition entre les anciens chevaux et les nouveaux. Collectes en parcs et forêts lui ont usés les fers, mais pas son moral! Il a été élu (par nous) meilleur cheval du monde. Aujourd’hui, Lennon l’accompagne dans les parcs, Marius et Faro se chargeant de la forêt. Ouf.

Lennon

Né en 2018, c’est l’autre ardennais. Espiègle, s’il voit un brin d’herbe qui lui plaît en dehors des sentiers battus, il n’hésitera pas à aller le chercher, en prenant soin d’entrainer celui qui le tient avec lui. Ben oui, que tout le monde en profite!

Marius

Né en 2020, ce trait belge est déjà le plus grand de nos chevaux. Et sa croissance n’est pas encore terminée… Costaud, curieux et joueur, il a tout pour devenir la future vedette de Rouge-Cloître.

Faro

Lui aussi est né en 2020. Demi-frère de Marius, c’est aussi un trait belge. Alors, il y a des chevaux qui, instinctivement, nous mettent en confiance, et avec qui, directement, le courant passe tranquillement. Oui, on le sait, on le sent, on le ressent, Faro est de ceux-là!