Le cheval de trait

Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont forts… nos quatre chevaux de trait constituent la charpente de notre association: Jeff, Flup, Ouragan et Iago.

Tous mettent leurs sabots au service des Bruxellois, chacun à sa manière et avec son caractère.

Prenons Flup, le grand alezan d’un tonne: son énergie résonne dans le parc de Woluwe, par l’intermédiaire du bruit de ses fers sur les chemins, quand il collecte les corbeilles de cet espace vert de 72 hectares en tractant seul, et sans difficulté, l’attelage adapté recueillant les sacs de déchets. 

Admirons Ouragan et Iago, les deux ardennais, allant chercher, dans leur résidence, des seniors pour les emmener à Rouge-Cloître à bord d’un attelage accessible aux personnes à mobilité réduite.

Et notre senior à nous, Jeff, qui depuis des années transporte les plus jeunes en forêt dans le cadre d’animations natures et dont le box est de nombreuses fois par an préparé par des petits de maternel…

Petite présentation de nos comparses.

 

Nos chevaux

Car un cheval de trait à Rouge-Cloître, c’est intense comme le coeur de l’histoire qui bat.

Léo van der goes

jeff

à 19 ans, c’est le dominant de nos chevaux. Cheval de trait belge, courageux qui sait s’économiser, il a longtemps été la valeur sûre de nos chevaux. Aujourd’hui, il ne collecte plus dans les parcs. Par contre, il reste actif lors des animations sur le site du Rouge-Cloître (attelage) et en forêt de Soignes. Il déteste rester seul et le fait savoir en poussant des hennissements puissants.

Iago

5 ans. C’est le plus jeune de la bande. Cheval de trait ardennais au caractère doux. Très doux.