OPÉRATION FUMIER 2020

RÉSERVATIONS CLÔTURÉES!

IL N’EST PLUS POSSIBLE DE DEMANDER DES SACS… PROCHAINE DISTRIBUTION PRÉVUE EN AUTOMNE.

Comme chaque année Cheval et Forêt vous propose quelques sacs de bon fumier pour donner toutes ses chances à votre potager pour la saisons prochaine! Venez vous approvisionner (après avoir réservé au préalable) et partager un petit café.

Attention les demandes sont nombreuses. Nous essayons de contenter tout le monde en limitant à 3 le nombre de sacs distribués, et même parfois nous devons refuser des demandes…. Veuillez nous en excuser par avance, mais le succès n’attend pas! Merci à Jef, Flup, Ouragan et Iago pour leur contribution

 

  • Date: mercredi 19/02
  • Heure: de 13h30 à 16h
  • Où: cour de la ferme de Rouge-Cloître
  • Combien: jusqu’à 3 sacs de fumier (en fonction du stock disponible)
  • Prix: gratuit! (par contre si l’envie vous prend, n’hésitez pas à soutenir notre projet d’inclusion sociale, nous vous proposerons des sacs réutilisables en tissus de récupération – pour vos courses hein, pas pour le fumier!-, manufacturés par notre équipe de choc!)
  • Comment: Les commandes sont clôturées! Tout est parti. RDV en octobre pour la prochaine distribution.

Fumier de cheval : ses atouts

 

Le fumier de cheval issu du crottin d’équidés présente les caractéristiques suivantes :

Il contient des minéraux nécessaires à la croissance des végétaux : potassium, azote.

Il est riche en cellulose (matière fibreuse dite aussi matière sèche) provenant de la paille qui sert de litière aux chevaux. Cette particularité en fait un fumier idéal pour améliorer les sols lourds.

Grâce à cette composition, le fumier de cheval est un fertilisant organique naturel de qualité capable de régénérer l’humus et d’améliorer les qualités du sol.